13november 2023

RÉVISION DU CONTENU DU COURS DE NEMATOLOGIE ET ÉVALUATION PAR LES PAIRS DE L'ENSEIGNEMENT EN MASTER 2: LE VICE-DOYEN DE LA FSA REÇOIT LA DÉLÉGATION DE L'UNIVERSITÉ DE CÔTE D'AZUR (FRANCE)

Ce mardi 31 octobre 2023, au nom du Doyen de la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi empêché, le Vice-Doyen, le Professeur Augustin AOUDJI a reçu au décanat une délégation constituée du Dr (MC) Antoine Affokpon (FSA/UAC) des Professeurs Laetitia Zurletto et Emily Knibbs de l’Université de Côte d’Azur (France) et du Professeur Hugues Baimey (Université de Parakou).
L’objectif de cette visite de courtoisie à l’autorité décanale était de présenter brièvement le projet NEMEDUSSA exécuté par un consortium composé entre autres de 14 Universités d’Afrique Subsaharienne et d’Europe dont l’un des objectifs est d’élaborer des manuels de cours de Nématologie de qualité pour les niveaux de Licence et Master.
Le Chef de la délégation, le Dr (MC) Affokpon, a fait savoir au Vice-Doyen que tout est fin prêt pour l’organisation des séances de révision du contenu de cours de Nématologie de niveau Master et l’évaluation par les pairs de l’enseignement qui se tiendront du 31 octobre au 3 novembre 2023 à L’ École des Sciences et Technologiques de Production Végétale de la FSA.
Le Vice-Doyen a vivement salué cette initiative qui permettra d’offrir aux apprenants une formation de meilleure qualité. Il a souhaité plein succès aux enseignants-chercheurs nématologues dans leurs travaux.

Le Service de la Communication et de la Coopération, FSA/UAC